Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Top 5 de vos lectures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Top 5 de vos lectures Empty
MessageSujet: Top 5 de vos lectures   Top 5 de vos lectures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:01

J'ai 2 mois de vacances qui s'annoncent. Entre le soleil, quelques prép, un peu de sport, j'aimerais me remettre à la lecture...
pourriez-vous me donner votre top5 de vos meilleures lectures (récentes ou pas)?

ps : je suis accro de SF (Dick, Matheson, King, Asimov...), d'oeuvres historiques, de polar...mais libre à vous de me MOTIVER...d'avance, merci... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Top 5 de vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos lectures   Top 5 de vos lectures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:28

Bon, comme vous la savez, je suis fan d'Hermann Hesse "Le jeu des perles de verre"

Sinon, ce qui me vient en tête :

"La secte des égoïstes" de Eric-Emmanuel Schmitt
Petit livre très amusant et aussi surprenant. Le figaro littéraire en dit que c'est un inventaire brillant des infirmités de l'esprit.

"les clochards célestes" de Jack Kerouac
Kerouac fut le chef de file du mouvement Beatnik...

"Un dimanche tant bien que mal" de Ray Bradbury
Un pur SF mêlé d'un peu de policier. Ce sont 10 nouvelles qui flirtent avec la 4ème dimension

"Le père de nos pères" de Bernard Werber
Dans les séries de Werber, je les trouve tous bien. Mais celui-ci particulièrement, parce qu'il y mêle suspense, humour, science, aventure et enquête policière d'une manière étonnante et très distrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra

Zarathoustra


Nombre de messages : 64
Localisation : de par les brumes
Date d'inscription : 14/05/2007

Top 5 de vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos lectures   Top 5 de vos lectures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:17

Desproges, absolument hilarant et furieusement provocateur : Dictionnaire superflu, à l'usage de l'élite et des bien-nantis, et Manuel du savoir-vivre, à l'usage des rustres et des malpolis. Tous les deux, cinq euros pièce, chez Point Seuil.
Dans un autre style, Hubert Selby Jr (mort y'a pas longtemps), Le Démon. L'histoire d'un type à qui tout sourit et qui fonce volontairement vers la déchéance. Déprimant à souhait. Une vraie claque quand je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2007

Top 5 de vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos lectures   Top 5 de vos lectures Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:20

"Je suis noir et je n'aime pas le manioc", de Gaston Kelman
"A côté de la plaque" de Marc Behm
"Le libéralisme n'a pas d'avenir" de Guillaume Duval
"Serial Killers" de Stéphane Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 de vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos lectures   Top 5 de vos lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 de vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Culture et loisirs :: vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser