Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Prix du carburant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Le Prix du carburant Empty
MessageSujet: Le Prix du carburant   Le Prix du carburant Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:56

Bonjour à tous,

On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ
1,70€ le litre d'ici l'été.

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse ?
C’EST POSSIBLE!

L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l’essence que nous n’achetions pas le lundi nous l’achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.

Quelqu’un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT

Joignons-nous pour le mettre en action!

L’essence se vend actuellement 1,25€ le litre pour le super sans plomb
En France.

Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.

Rappelez-vous, lorsqu‘elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro. Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. Eh bien, le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.

Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs
qui contrôlent la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!

NOUS POUVONS LE FAIRE!

COMMENT?

Je propose cette idée:

Pour le reste de l’année, N’ACHETONS PLUS D’ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL et SHELL
Voici comment nous devons procéder!
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment qu’elles auront le choix?

OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence
AILLEURS que chez TOTAL et SHELL jusqu’à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE

Si vous le voulez bien, envoyez-le à autant de monde que vous pouvez
Merci
Revenir en haut Aller en bas
derf




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Le Prix du carburant   Le Prix du carburant Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:35

écologiquement, que l'essence augmente, cela ne me gene pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellescenes.free.fr
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Le Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Le Prix du carburant   Le Prix du carburant Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:50

derf a écrit:
écologiquement, que l'essence augmente, cela ne me gene pas

Seulement, si vous remarquez bien, la SNCF (par exemple) aligne ses prix en fonction du prix du carburant.
Alors moi je veux bien que l'essence augmente si en contrepartie on peut réellement se déplacer facilement à un prix raisonnable autrement qu'en utilisant son automobile.
Même mieux, je préfèrerai et de loin, des automobiles qui roulent à autre chose qu'à l'essence ou au gazoil, pour moins cher, sans polluer et sans guerres.
Parce qu'en attendant, il est bien difficile de gagner sa vie, donc de travailler sans se déplacer et avouez que les transports en commun ne sont pas l'idéal pour bon nombre de déplacements.
Et pour finir, ce qui me dérange particulièrement, c'est bien que les pétroliers s'engraissent allègrement sur notre dos, grâce à des gens comme vous qui estiment qu'il est bien normal de payer très cher un produit qui pollue. Ils en profitent en se moquant totalement de la pollution et de votre loyauté, pourtant bien légitime à l'égard de la planète et de ses habitants, pourvu qu'ils ramassent un maximum.
Alors en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas être le dindon de cette triste farce et je choisis de réagir avec mes moyens. Seulement, pour que ce soit efficace, il faut que l'on soit nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
oliglesias




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Le Prix du carburant   Le Prix du carburant Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:53

C'est une bonne idée... j'avais déjà reçu plusieurs fois ce mail par mes contacts... Moi, personnellement, je ne mets jamais de carburant dans l'un de ces deux distributeurs: je trouve qu'ils abusent sur les prix par rapport à d'autres distributeurs (grandes surfaces ou elf) qui vendent leur carburant moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Le Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Le Prix du carburant   Le Prix du carburant Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:39

oliglesias a écrit:
C'est une bonne idée... j'avais déjà reçu plusieurs fois ce mail par mes contacts... Moi, personnellement, je ne mets jamais de carburant dans l'un de ces deux distributeurs: je trouve qu'ils abusent sur les prix par rapport à d'autres distributeurs (grandes surfaces ou elf) qui vendent leur carburant moins cher...
Je fais pareil. D'ailleurs j'ai bien du mal à comprendre que les gens continuent d'engraisser ces deux distributeurs qui se gavent vraiment comme des gorets, en se foutant du monde. C'est absurde.
D'autant que l'on sait très bien que Elf et Total c'est idem. C'est bien la preuve que le groupe peut très bien vendre son carburant moins cher, car Elf est plus que rentable. Sinon du reste, ils ne le feraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prix du carburant Empty
MessageSujet: Re: Le Prix du carburant   Le Prix du carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prix du carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Politique et actualités :: Vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser