Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:49

Le projet de loi sur la défiscalisation des intérets des emprunts immobiliers provoque déjà beaucoup de réactions ...

le ministre de tutelle trouve les projets de sa majesté N1er un peu pharaoniques ...

les fédérations de l'immobilier revoient déjà leur prix à la hausse (hum ... chouette les bons profits qui vont rentrer sans rien faire ...)

la gauche est gauche et dénonce sans proposer ... (rien de neuf)

a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
derf




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2007

Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Re: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:57

Sans chercher à connaitre précisément ce qui va etre fait mais en en analysant l'idée.... : techniquement, qui va bénéficier de ce projet? Pourquoi retenir cette solution a defaut d'autres:

augmenter les salaires?
faire baisser la bulle immobilière?
mettre en place d'autre forme d'emprunts?
reguler les compagnies d'assurances?

Bref, à l'heure ou je cherche a devenir propriétaire sans remettre mon avenir entre les mains d'une banque et d'assureur, bref, en gardant une marge de manoeuvre, ses questions et les choix qui en découlent m'interessent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellescenes.free.fr
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Re: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:13

derf a écrit:
Sans chercher à connaitre précisément ce qui va etre fait mais en en analysant l'idée.... : techniquement, qui va bénéficier de ce projet? Pourquoi retenir cette solution a defaut d'autres:

augmenter les salaires?
faire baisser la bulle immobilière?
mettre en place d'autre forme d'emprunts?
reguler les compagnies d'assurances?

Bref, à l'heure ou je cherche a devenir propriétaire sans remettre mon avenir entre les mains d'une banque et d'assureur, bref, en gardant une marge de manoeuvre, ses questions et les choix qui en découlent m'interessent...

Bonsoir et bienvenue,

Dépêchez-vous parce qu'il me semble certain qu'avec une pareille mesure les taux d'intérêt vont très vite augmenter. L'immobilier étant cher, si les taux augmentent vite et fort, ça va devenir encore plus un casse-tête pour se loger. Parce qu'il ne faut pas rêver, rares sont les gens qui peuvent acheter de l'immobilier sans emprunter. Et les banques et autres organismes de prêts sont prêts ! Tout est déjà prévu, puisque maintenant, vous pouvez emprunter sur 50 ans...
Dans tous les cas, prévoyez de garder assez de liquidité pour pouvoir gérer les imprévus. Trop de gens essaient de minimiser le coût du prêt en réduisant la durée des échéances et se retrouvent ensuite étranglés. Il vaut mieux payer un peu plus cher, lissé sur +sieurs années, ça passe relativement inaperçu et garder de la souplesse.
Sinon pour répondre à vos questions, je pense que cette mesure dans l'état actuel arrive trop tôt. Il aurait d'abord fallu s'occuper du pouvoir d'achat, donc de la baisse des charges sur l'emploi et de la valorisation de l'emploi, avant de mettre en place cette mesure. Parce que là, comme d'habitude, ce ne sont pas les plus modestes qui y trouveront leur compte et les banques et organismes de crédits risquent de s'engraisser encore un peu plus. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Re: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:13

Et c'est un très bon avis ....

j'ajouterais que les loyers vont aussi augmenter, par voie de consèquence, l'idée n'est pas mauvaise, mais elle ne vient pas au bon moment, et en plus cela va couter cher ....

il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

Le levier sur lequel il faut agir c'est la vraie réhabilitation du travail par un accroissement important et progressif des salaires afin de redonner de la croissance a ce foutu pays.

La seule voie est la baisse des charges et la maitrise du budget de l'état, et tant pis si il faut vendre les bijoux de famille en attendant que les rentrées fiscales issues de la croissance retrouvée permettent de revenir à un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Re: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:40

Lancelot a écrit:
Et c'est un très bon avis ....

j'ajouterais que les loyers vont aussi augmenter, par voie de consèquence, l'idée n'est pas mauvaise, mais elle ne vient pas au bon moment, et en plus cela va couter cher ....

il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

Le levier sur lequel il faut agir c'est la vraie réhabilitation du travail par un accroissement important et progressif des salaires afin de redonner de la croissance a ce foutu pays.

La seule voie est la baisse des charges et la maitrise du budget de l'état, et tant pis si il faut vendre les bijoux de famille en attendant que les rentrées fiscales issues de la croissance retrouvée permettent de revenir à un équilibre.

Oui les loyers risquent d'augmenter aussi. Si les gens ont du mal à vendre (biens chers associés à des taux qui grimpent), plutôt que de baisser les prix et ne pas rentrer dans leurs frais, ils préfèreront louer. Il faut savoir que la plupart des logements en vente sont liés à des mutations professionnelles. Dans ce cas, plutôt que d'attendre de vendre à perte, mieux vaut louer. Mais comme d'une manière ou d'une autre il s'agit pour eux de compenser les prêts relais qui coûtent en pertes pures, tout en gardant un niveau d'endettement solvable, il y a en effet de fortes chances pour que les loyers augmentent.
La défiscalisation de l'emprunt immobilier ne suffira pas à compenser l'inflation immobilière et surtout pour les plus modestes. Par contre, tout ça va contribuer à engraisser les banquiers qui n'en ont absolument pas besoin, parce qu'ils sont déjà dégoulinants de gras. A moins de mettre en place des prêts à taux réduits, voire à taux 0 pour les plus modestes, je pense que cette mesure ne profitera qu'à ceux qui en ont le moins besoin. Mais plutôt que faire ça, il me semble qu'il serait bien plus judicieux de permettre à chacun de vivre dignement de son travail, ce qui implique de s'occuper de l'emploi pour de bon. Pour ça, il faut que ceux qui dorment sur leurs bas de laine soient secoués un bon coup, parce que la croissance ne viendra pas en dormant, mais en investissant. Il faut que l'argent circule et notre problème en France, c'est qu'il est bloqué, il ne circule pas, parce que personne ne veut prendre de risques. Ben oui, mais ça c'est un raisonnement de vieux qui ne se sentent plus la force de prendre des risques et qui bloquent tout. J'tenverrai tout ça en club de vieux à jouer au nain jaune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliglesias




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Re: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:59

Avec la chance légendaire qui me caractérise (on dit souvent de moi que j'ai le cul bordé de nouilles, l'expression n'est pas très flatteuse mais bon...) j'ai acheté très récemment avec ma compagne un appart en banlieue proche de Paris... Je profiterai donc de cette réforme (qui à mon avis ne va pas faire long feu vu le précédent des années 90) quelques temps, tout comme je profiterai en même temps du prêt à taux 0 et aussi d'un prêt très avantageux (4%) tout ça parce que nous sommes enseignants et que ma compagne est tout juste titulaire... Merci l'EN... C'est dans ces moments-là que je me considère être un privilégié et ne comprend pas les quelques profs (car il y en a) qui se plaignent souvent de leur condition... Dommage qu'à cause d'eux on soit si mal perçu par une grande partie de la population...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Empty
MessageSujet: Re: Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...   Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérets d'emprunts immobiliers : ça commence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Société :: vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser