Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Préférences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Préférences Empty
MessageSujet: Préférences   Préférences Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:33

Qu'est ce que vous préférez :

La ville ou la campagne ?

Essayez d'expliquer pouquoi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra

Zarathoustra


Nombre de messages : 64
Localisation : de par les brumes
Date d'inscription : 14/05/2007

Préférences Empty
MessageSujet: Re: Préférences   Préférences Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:05

J'aime les deux.
La campagne, parce que j'aime le silence, la nature et les gens qui y vivent (plus "simples" disons).
La ville, parce que j'aime me promener dans les rues vivantes, bruyantes, composées de grands ensembles, et trouver rapidement un débit de boissons ou un lieu de culture.

Bref, c'est paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

Préférences Empty
MessageSujet: Re: Préférences   Préférences Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:37

j'ai habité place du parlement à Rennes (j'ai d'ailleurs profité de l'incendie ... sur un plan visuel, bien sur ...), c'est à dire on ne peut plus au centre ..., puis maintenant j'habite près de la foret de brocéliande, relativement isolé du petit bourg le plus proche ( à 800 m) c'est à dire en pleine campagne ou presque, en tout cas, juste au dela de la seconde ceinture rennaise ...

Autant je n'aime pas trop la ville, autant j'adore les hyper centres, c'est paradoxalement assez convivial, cosmopolite et très très ... animé. J'ai apprécié de pouvoir me passer totalement de voiture et de vivre différemment ... plus de sorties, plus de contacts et de visites d'amis, plus de restau, plus de soirées improvisées etc ... moins de courses dans les hyper, de trajets fastidieux dans les embouteillages ...

Je suis vraiment fan de ce style de vie, mais toutefois ... l'été je trouve cela un peu déprimant, je dirais que du 15 juin au 15 septembre, c'est autre chose, j'avais une furieuse envie de quitter ce centre et sa pollution et d'aller m'aérer sur le littoral ou en pleine brousse.
Quoi qu'il en soit, j'ai du quitter cet appart et mon choix s'est orienté volontairement vers une petite maison à la campagne, avec toute la rusticité qui en découle ...

La c'est Zen et aussi très agréable, je jardin est pour moi une pièce à vivre de plus, malheureusement .... ce n'est exploitable que de mai à octobre, les mois d'hiver sont pas terribles ....
Je trouve que la campagne a un charme très particulier (j'ai aussi habité les pieds dans l'eau dans le morbihan), c'est reposant, calme ...
Bon, bien sur, les trajets en voiture sont un peu pénibles ... mais a la belle saison ça va, j'ai compensé la pénibilité par l'achat d'un cabriolet, bien plus agréable sur les routes de campagne ...
Pour le moment cela me plait bien comme cela, même si le mode de vie a vraiment changé ! les restau, c'est plutot le midi ..., les films, j'attends qu'ils passent dans le bourg a coté (10 bornes) et même si il y a du décalage, c'est pas grave.

reste les voisins : en ville , dans le centre je trouvais les voisins bien sympa, a la campagne, faut faire avec ce que l'on trouve, la politesse est un début de contact, mais cela reste souvent (toujours .... ?) à ce stade.
Ce n'est pas grave, la solitude ne me fait pas si peur que cela et je n'ai pas besoin de sentir beaucoup de monde près de moi.
Bon, les distractions sont faibles : marche à pied, jardinage, VTT ... organisation de barbecues, mais tant pis je m'y suis fait et cela me convient ...pour le moment.

Donc voila, en conclusion, je dirais qu'entre la ville, au sens banlieue ,et la campagne, il n'y a pas photo, je prends la campagne !
En revanche, a l'instar des mois d'été en ville, les mois d'hiver sont longs en campagne et je serais tenter de les passer dans le centre de rennes, mais bon ... j'ai pas les moyens d'avoir deux domiciles et de toute façon, ma prochaine acquisition (et la dernière) se fera dans le morbihan, coincé entre les rivières a truite et le littoral le long de la ria d'étel .... cela devrait se faire d'ici quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférences Empty
MessageSujet: Re: Préférences   Préférences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Culture et loisirs :: vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser