Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fait divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:40

Il faut que je vous raconte un truc :

J'ai reçu dans ma boîte aux lettre perso (la vraie boîte aux lettres à courriers papiers, pas la boîte aux lettres informatique), une carte de Polyeucte (GG si vous préférez, puisqu'il s'agit du même personnage).
Il m'écrivait que je lui avais dit de m'étonner plutôt que faire toujours les mêmes remarques et il y reparlait d'enculages de mouches, en précisant toutefois que je lui avais apporté un peu de soleil...
Je ne sais pas où il a chopé, mon nom, mon prénom, mon adresse privés.
Le courrier était oblitéré Paris Bercy
Ca m'a fait sourire, mais en même temps, j'ai trouvé cela d'une indélicatesse notoire de pirater les noms et domicile d'une personne sans son consentement. C'est à cause d'actions comme celle-là que le net risque un jour d'être verrouillé comme le reste. Alors que précisément le net est un espace de communication encore à peu près libre, nous devons respecter la vie privée des gens, si nous voulons pouvoir continuer librement nos échanges sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:25

C'est effectivement curieux de sa part.
A titre personnel, je suis sûr d'avoir votre adresse, dans votre ville de résidence. Mais je ne l'ai jamais utilisée, ceci me semblant particulièrement indélicat.
Juste pour vous dire qu'à partir de diverses infos sur le net, vous et moi somment facilement retrouvables.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:54

Cendres a écrit:
C'est effectivement curieux de sa part.
A titre personnel, je suis sûr d'avoir votre adresse, dans votre ville de résidence. Mais je ne l'ai jamais utilisée, ceci me semblant particulièrement indélicat.
Juste pour vous dire qu'à partir de diverses infos sur le net, vous et moi somment facilement retrouvables.
Et moi..?
Pouvez-vous me dire qui je suis, en MP?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:20

Artid a écrit:

Ca m'a fait sourire, mais en même temps, j'ai trouvé cela d'une indélicatesse notoire de pirater les noms et domicile d'une personne sans son consentement.
GG / Polyeucte indélicat...cela se saurait... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendres




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:58

Obiwan a écrit:
Cendres a écrit:
C'est effectivement curieux de sa part.
A titre personnel, je suis sûr d'avoir votre adresse, dans votre ville de résidence. Mais je ne l'ai jamais utilisée, ceci me semblant particulièrement indélicat.
Juste pour vous dire qu'à partir de diverses infos sur le net, vous et moi somment facilement retrouvables.
Et moi..?
Pouvez-vous me dire qui je suis, en MP?Wink
Non, parce que je n'ai pas eu d'éléments pour savoir qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra

Zarathoustra


Nombre de messages : 64
Localisation : de par les brumes
Date d'inscription : 14/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:27

Artid a écrit:
Il faut que je vous raconte un truc :

J'ai reçu dans ma boîte aux lettre perso (la vraie boîte aux lettres à courriers papiers, pas la boîte aux lettres informatique), une carte de Polyeucte (GG si vous préférez, puisqu'il s'agit du même personnage).
Il m'écrivait que je lui avais dit de m'étonner plutôt que faire toujours les mêmes remarques et il y reparlait d'enculages de mouches, en précisant toutefois que je lui avais apporté un peu de soleil...
Je ne sais pas où il a chopé, mon nom, mon prénom, mon adresse privés.
Le courrier était oblitéré Paris Bercy
Ca m'a fait sourire, mais en même temps, j'ai trouvé cela d'une indélicatesse notoire de pirater les noms et domicile d'une personne sans son consentement. C'est à cause d'actions comme celle-là que le net risque un jour d'être verrouillé comme le reste. Alors que précisément le net est un espace de communication encore à peu près libre, nous devons respecter la vie privée des gens, si nous voulons pouvoir continuer librement nos échanges sur le net.

Je vous comprends tout à fait.
C'est indélicat, et je dirais même que c'est grave.
Si un type tordu à ce point m'envoyait un courrier de ce type, j'avoue que je craindrais un peu, ensuite, le harcèlement. Pardon Artid si je vous affole, mais cette "violation" me paraît intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:00

Aucune action n'est-elle possible?
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:01

Cendres a écrit:

Non, parce que je n'ai pas eu d'éléments pour savoir qui vous êtes.
Quelles sont les données susceptibles de permettre à quelqu'un (bien intentionné ou pas) de retracer quelqu'un jusqu'à sa véritable identité?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:24

Obiwan a écrit:
Cendres a écrit:

Non, parce que je n'ai pas eu d'éléments pour savoir qui vous êtes.
Quelles sont les données susceptibles de permettre à quelqu'un (bien intentionné ou pas) de retracer quelqu'un jusqu'à sa véritable identité?
1°) Un nom de famille et une initiale de prénom sur une adresse e-mail lors d'échanges en MP.
2°) Un prénom complet sur une pétition, présentée sur un forum
3°) Mentionner la ville où on habite dans un message sur ce même forum

Ensuite les pages blanches en ligne peuvent donner l'adresse et le numéro de téléphone.
Rien d'extraordinaire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:40

Je n'y avais pas penser...mais effectivement, c'est facilement réalisable, mais faut avoir un sacré culot...
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:42

Obiwan a écrit:
Je n'y avais pas penser...mais effectivement, c'est facilement réalisable, mais faut avoir un sacré culot...

Ben oui, du reste le problème n'est pas de pouvoir ou non tracer qqu'un. C'est surtout la démarche qui est un vrai manque misérable de savoir vivre. C'est aussi les conséquences que peut avoir une telle démarche, car nécessairement cela incite les gens à se protéger davantage voire jusqu'à l'excès. Après on se plaint que les gens vivent de plus en plus reclus en se méfiant de tout et de tout le monde. Tout ça à cause de gus du genre GG qui pensent être des petits malins plus futés que les autres.
En fait d'être malins, ils contribuent à nous mettre tous sous surveillance les uns les autres. C'est totalement contraire au sens de la liberté et ça m'agace fortement. Ca m'attriste aussi, parce que j'imagine qu'il n'a absolument pas pensé un seul instant à toutes ces conséquences, ce qui prouve que des gens ne se souviennent pas assez qu'ils ont un cerveau et non un pois chiche pour réfléchir avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:01

Obiwan a écrit:
Je n'y avais pas penser...mais effectivement, c'est facilement réalisable, mais faut avoir un sacré culot...
Pour contacter quelqu'un par ce biais sans avoir eu plus de relations, oui, il faut du culot, ou un manque de savoir-vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:13

Artid a écrit:
Obiwan a écrit:
Je n'y avais pas penser...mais effectivement, c'est facilement réalisable, mais faut avoir un sacré culot...
... ce qui prouve que des gens ne se souviennent pas assez qu'ils ont un cerveau et non un pois chiche pour réfléchir avant d'agir.

parler de l'usage du cerveau dans le cas de poly/gg/idefix .... est difficilement mesurable. Il y a la fonction, certes, mais .... enfin, bon ... il n'est pas la (heureusement ! ) pour se défendre donc je n'en dirais pas plus, mais n'en penserais pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:22

Lancelot a écrit:
Artid a écrit:
Obiwan a écrit:
Je n'y avais pas penser...mais effectivement, c'est facilement réalisable, mais faut avoir un sacré culot...
... ce qui prouve que des gens ne se souviennent pas assez qu'ils ont un cerveau et non un pois chiche pour réfléchir avant d'agir.

parler de l'usage du cerveau dans le cas de poly/gg/idefix .... est difficilement mesurable. Il y a la fonction, certes, mais .... enfin, bon ... il n'est pas la (heureusement ! ) pour se défendre donc je n'en dirais pas plus, mais n'en penserais pas moins ...

N'empêche que ça m'attriste toujours, d'une manière générale, quand il y a la fonction et pas le reste. Déjà que l'on sait être loin d'utiliser toutes les capacités de la fonction, quand bien même on le voudrait, alors on peut au moins faire l'effort d'employer ce que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:36

Ben je suis bien d'accord artid, mais la perfection dans ce monde n'existe pas et si le darwinisme fontionne, espérons que ce soient ceux qui utilisent leur cerveaux pour ses qualités fantastiques qui soient à l'origine des prochaines évolutions et pas le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:20

Finalement, Artid, lui avez-vous répondu?
Plus indiscret, quelle était la nature du courrier de notre "compère"?
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:31

Obiwan a écrit:
Finalement, Artid, lui avez-vous répondu?
Plus indiscret, quelle était la nature du courrier de notre "compère"?

Ben non, je ne lui ai pas répondu. D'abord je n'ai pas ses coordonnées (ni mail, ni autres) et ensuite, je n'ai aucune envie d'entretenir un contact avec ce mi-homme, mi-animal.
Quant à la nature du courrier, je ne suis pas sûre de bien comprendre la question...C'était une carte postale plutôt amusante, mais je ne me souviens + ce qu'elle représentait (Je l'ai jetée !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait divers Empty
MessageSujet: Re: Fait divers   Fait divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Bar des sports :: défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser