Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ABSURDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

ABSURDE Empty
MessageSujet: ABSURDE   ABSURDE Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:12

Nous vivons dans une société de plus en plus absurde.
Pour preuve, les élus mettent en place des politiques anti-voiture de plus en plus violentes.
Pourtant ils sont les premiers a utiliser ces engins et à ne pas respecter leurs propres politiques.
A commencer par leurs privilèges.
Tout le monde sait qu’il devient de plus en plus pénible de se garer en ville. Les élus, eux, ont leur petite place réservée, avec la garantie de ne pas tourner pendant des heures pour trouver une place à cents lieues de leur travail. Par dessus le marché, ils ne paient pas cette place réservée, bien qu’ils en aient sans doute plus les moyens que la majorité d’entre nous. Vous me direz, pendant qu’ils ne tournent pas pendant des heures, ils polluent moins !
Pendant ce temps-là, le principal travail des élus est de nous faire payer des impôts et pas qu’un peu. Mais ces impôts ne donnent pas droit à une toute petite place de parking en ville, même si c’est pour y travailler également. Non, ces impôts servent à employer, entre autres, des fonctionnaires de police qui passent leur temps à verbaliser les rebelles du stationnement payant.
Ils vous diront sans doute que sans cela, les gens auraient tôt fait de se garer n’importe où, n’importe comment et de semer la pagaille dans la ville.
Je passe le chapitre des radars fixes et mobiles qui est pourtant du même acabit.
Et les gens de croire que les hommes ont nécessairement besoin d’être fliqués pour pouvoir vivre dans une société vivable, finissent par se replier sur eux-mêmes.
Pour preuve encore, cette logique des caméras en ville pour nous épargner d’éventuelles agressions. Il y a pourtant des habitants en ville. Lorsqu’il y a du bruit, parce qu’une agression passe rarement sous silence, les habitants entendent. Mais ils se terrent et observent discrètement la scène derrière leurs rideaux. Rare devient celui qui ose s’interposer, de peur d’être à son tour mêlé à la bagarre, ou pire, que cela se retourne contre lui. Au mieux, quelqu’un appelle les forces de l’ordre, qui sont de toute manière plus zélés à verbaliser et dispenser une morale politiquement correcte, qu’à se trouver aux bons endroits lorsque c’est vraiment nécessaire.
Finalement, la majorité d’entre-nous, ne pouvant se payer le luxe de la ville et ses contraventions, quitte la ville, au profit des banlieues et autres zones commerciales, dont nous connaissons pourtant les effets dévastateurs à la longue, si l’on en croit les problèmes des grandes banlieues qui font souvent l’objet de la une des journaux.

Je propose une rébellion généralisée contre le stationnement payant. Ne payez plus votre stationnement et surtout, ne payez plus les amendes qui découlent du non paiement de votre stationnement.
Nous irons tous en prison, tanpis !!!!!!!!!!!
Merci de faire circuler le message, si vous le voulez bien, parce qu'ici, sur le forum, nous ne sommes pas assez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra

Zarathoustra


Nombre de messages : 64
Localisation : de par les brumes
Date d'inscription : 14/05/2007

ABSURDE Empty
MessageSujet: Re: ABSURDE   ABSURDE Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:45

Je me rends de moins en moins en ville en voiture.
Mais, il y a quelques années, je ne payais jamais mon stationnement. Je n'étais pas verbalisé à tous les coups heureusement, et la somme que je payais en guise d'amende devait correspondre à peu près à la somme globale que j'aurais dû payer si je m'étais servi des horodateurs.

C'est vrai que c'est rageant cette incohérence et cette hypocrisie généralisées, le fait de faire passer des braves types pour des délinquants de la route, alors que les vrais chauffards ne sont jamais inquiétés avant de faucher un enfant sur un passage protégé...

Mais j'ai pour ma part bien d'autres motifs de colère en ce moment, sur le plan politique :

- la nouvelle politique d'immigration (adn, quotas façon bovins britanniques, expulsions arbitraires...)
- la nouvelle politique étrangère (de moins en moins d'indépendance vis-à-vis des Etats-Unis)
- la politique politicienne (les "traitres" du PS, qui font fi de leurs convictions pour pouvoir entrer dans le sérail sarkozyste)
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

ABSURDE Empty
MessageSujet: Re: ABSURDE   ABSURDE Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:05

Zarathoustra a écrit:
Je me rends de moins en moins en ville en voiture.
Mais, il y a quelques années, je ne payais jamais mon stationnement. Je n'étais pas verbalisé à tous les coups heureusement, et la somme que je payais en guise d'amende devait correspondre à peu près à la somme globale que j'aurais dû payer si je m'étais servi des horodateurs.

C'est vrai que c'est rageant cette incohérence et cette hypocrisie généralisées, le fait de faire passer des braves types pour des délinquants de la route, alors que les vrais chauffards ne sont jamais inquiétés avant de faucher un enfant sur un passage protégé...

Mais j'ai pour ma part bien d'autres motifs de colère en ce moment, sur le plan politique :

- la nouvelle politique d'immigration (adn, quotas façon bovins britanniques, expulsions arbitraires...)
- la nouvelle politique étrangère (de moins en moins d'indépendance vis-à-vis des Etats-Unis)
- la politique politicienne (les "traitres" du PS, qui font fi de leurs convictions pour pouvoir entrer dans le sérail sarkozyste)
- etc.

C'est un tout (on commence par mettre plein de flics, puis des radars et des caméras et l'escalade continue vers les quotas etc) et pendant ce temps-là, l'économie ne redémarre pas. Ce n'est pas en faisant fuir les gens des villes que ça risque de redémarrer. Et je pense que l'on ne peut pas mener une bonne politique, ni de l'immigration, ni étrangère, ni défendre correctement des convictions, quand l'économie va mal.
Je pense aussi, que nous ne nous rebellons pas assez. Pire, j'en suis profondément convaincue. Je n'attends rien des politiques, mais de nous.
Si le moyen des politiques est de nous faire casquer, tout en menant une politique déplorable, alors employons nous aussi ce moyen, qu'il se retourne contre eux. Raison pour laquelle, j'incite, dés que j'en ai l'occasion, à couper nos robinets. Mais il faut le faire en masse pour que ce soit efficace.
Donc, si comme moi, vous êtes mécontent de la politique menée, relayez le message SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABSURDE Empty
MessageSujet: Re: ABSURDE   ABSURDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABSURDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absurde et grave ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Société :: vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser