Liberté et société Quel avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté et société Quel avenir

espace d'échange sur la société et la politique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obiwan

Obiwan


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : là où c'était les corons...
Date d'inscription : 16/05/2007

Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Empty
MessageSujet: Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises   Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:25

Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises médicales

Le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, a formulé plusieurs contre-propositions à l'instauration de franchises médicales, dont le non-remboursement de la première journée des arrêts de travail

Le texte propose ainsi la non prise en charge des indemnités journalières, versées en cas d'arrêts de travail, par l'assurance maladie ou les complémentaires santé (mutuelles, assurances, instituts de prévoyance).

Ce mécanisme, qui permettrait une économie annuelle d'un montant de 180 millions d'euros...

Personnellement, je ne suis jamais (ou presque jamais) malade, et mes absences ne durent jamais plus d'une journée (sauf cas de force majeur, évidemment)...Mais jusqu'à présent, j'ai 3 jours d'absence pour 6 ans de carrière.
Je trouverais cela assez scandaleux de me voir supprimer mon indemnité journalière et être pénalisé de la même façon que certains collègues qui prennent des semaines complètes...


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artid

Artid


Nombre de messages : 116
Localisation : Près de la mer à l'Ouest
Date d'inscription : 13/05/2007

Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises   Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:46

Obiwan a écrit:
Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises médicales

Le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, a formulé plusieurs contre-propositions à l'instauration de franchises médicales, dont le non-remboursement de la première journée des arrêts de travail

Le texte propose ainsi la non prise en charge des indemnités journalières, versées en cas d'arrêts de travail, par l'assurance maladie ou les complémentaires santé (mutuelles, assurances, instituts de prévoyance).

Ce mécanisme, qui permettrait une économie annuelle d'un montant de 180 millions d'euros...

Personnellement, je ne suis jamais (ou presque jamais) malade, et mes absences ne durent jamais plus d'une journée (sauf cas de force majeur, évidemment)...Mais jusqu'à présent, j'ai 3 jours d'absence pour 6 ans de carrière.
Je trouverais cela assez scandaleux de me voir supprimé mon indemnité journalière et être pénalisé de la même façons que certains collègues qui prennnent des semaines complètes...

Le scandale est à mon sens qu'une assurance payée est dûe, point barre.
Le problème est qu'avec les institutions d'état, nous n'avons pas de contrat signé. Si bien que toutes ces institutions peuvent changer les règles sans nous demander notre avis et nous n'avons plus qu'à payer et à subir. Pendant ce temps-là les hauts fonctionnaires ne réduisent toujours pas leur train de vie et continuent de vivre à nos frais.
Je persiste à dire, que La seule solution est de refuser de payer nos impôts et de le faire en masse. Seulement, la masse n'en est pas là, parce que la masse a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Nombre de messages : 65
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 11/05/2007

Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises   Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:44

Si j'étais vitrier, je pourrais dire que la masse tique ... mais ce n'est pas mon cas.

Je trouve assez stupide l'idée de réduire les prestations réellement dues quand à coté de cela il y a des milliards d'euros gaspillés ...
C'est même choquant ...
MH se trompe de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Empty
MessageSujet: Re: Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises   Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Hirsch formule des contre-propositions aux franchises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayrou et le MD quel avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté et société Quel avenir :: Politique et actualités :: Vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser